Allgemein

Une énorme campagne publicitaire „ Bitcoin Tram “ et 20 panneaux d’affichage inondent le quartier financier de Hong Kong

Une vaste campagne publicitaire Bitcoin a été lancée au cœur du quartier financier de Hong Kong, avec trois tramways Bitcoin et 20 panneaux publicitaires correspondants. Il s’agit d’une initiative communautaire coordonnée par l’Association Bitcoin de Hong Kong, une organisation comptant plus de 5000 membres.

La campagne de tramway Bitcoin

L’Association Bitcoin de Hong Kong a annoncé vendredi le début d’une vaste initiative de sensibilisation au bitcoin appelée campagne Bitcoin Evolution. Diverses publicités devraient être diffusées entre le 11 septembre et le 8 octobre. Pendant ce temps, trois tramways bitcoin à double étage de différentes lignes traverseront les voies est et ouest de l’île de Hong Kong, chacun revêtu du logo Bitcoin.

„La campagne éducative est une initiative de la communauté Bitcoin de Hong Kong“, a expliqué l’Association Bitcoin de Hong Kong, soulignant que „la campagne est financée par des dons de la communauté.“ Dans le but de favoriser et de promouvoir le bitcoin et sa technologie à Hong Kong, l’association compte plus de 5000 membres et a organisé plus de 250 événements. Son site Web détaille:

La campagne Bitcoin Tram a pour objectif de discuter de manière factuelle des risques et des avantages de Bitcoin, en particulier dans le contexte des changements financiers et économiques en cours.

Les tramways sont accompagnés de 20 panneaux publicitaires au design assorti. Les panneaux d’affichage à l’extérieur de Chater Garden sont exposés du 11 au 24 septembre, et divers panneaux d’affichage sur l’île de Hong Kong sont affichés du 11 septembre au 1er octobre.

Cinq messages d’affichage différents pour la campagne Bitcoin Tram financée par la communauté, coordonnée par l’Association Bitcoin de Hong Kong

Il existe cinq annonces publicitaires différentes. L’un dit: «Attention: vos bitcoins sont sous votre responsabilité. Il n’y aura pas de renflouement ni d’assouplissement quantitatif. Vous pouvez vérifier l’offre totale de bitcoins avec votre ordinateur personnel sur la blockchain. » Une autre publicité dit: «Plus de dollars américains ont été imprimés en 2020 qu’il n’y en avait en 2009. Il n’y aura jamais que 21 millions de bitcoins.» Le troisième message se lit comme suit: «Rare. Divisible. Transférable. Vérifiable. Inviolable. Le Bitcoin est meilleur pour être de l’or que de l’or. »

La quatrième annonce cite l’écrivain Stewart Brand, qui déclarait en 1987 que „Une fois qu’une nouvelle technologie vous envahit, si vous ne faites pas partie du rouleau compresseur, vous faites partie de la route.“ Le cinquième cite le commissaire de la FCC TAM Craven, qui a déclaré en 1961 qu ‚«il n’y a pratiquement aucune chance que les satellites spatiaux soient utilisés pour améliorer les services téléphoniques, télégraphiques, télévisés et radiophoniques.»

La campagne publicitaire Bitcoin Tram propose «Soyez votre propre banque» et divers panneaux d’affichage placés devant le bâtiment HSBC.

«Nous espérons que la campagne nous donnera l’occasion de discuter de la façon dont le bitcoin s’intègre dans une économie mondiale en voie de numérisation rapide, des opportunités et des dangers des progrès technologiques drastiques et des implications de la rareté numérique vérifiable», a détaillé la Hong Kong Bitcoin Association.

Les Bitcoiners sont enthousiasmés par cette campagne publicitaire Bitcoin. Martin Baumann, co-fondateur de CMCC Global, a commenté: «J’adore cette initiative – peut-être la plus grande campagne Bitcoin à ce jour, dans le monde. Le quartier financier de Hong Kong est entièrement couvert de bitcoins aujourd’hui avec des panneaux le long de tous les arrêts de bus et de tramways et des tramways bitcoin circulant dans le quartier financier de Hong Kong. Le compte Twitter Asia Hodl a écrit: «La publicité Bitcoin en plein cœur du quartier des bureaux de Hong Kong. Et juste en face du siège de HSBC. »

La Suisse a également un tramway Bitcoin, comme Bitcoin Suisse a rapidement souligné que son «tramway traverse les rues de Zurich depuis près d’un an maintenant».

Standard